Tamkine caravane

Pourquoi la Caravane Tamkine ?

La Caravane Tamkine est un autre jalon du dispositif Tamkine ; de par sa forme, sa substance, celle des activités qu’elle organise, les personnes qu’elle engage, et la dynamique qu’elle engendre.

La Caravane Tamkine constitue l’un des moyens de communication autour des programmes de la Fondation, elle vise à sensibiliser, à mobiliser et à impliquer les élèves, les étudiants, leurs parents, les enseignants, les cadres de direction des institutions de l’éducation et de la formation, ainsi que membres de la société civile dans la Dynamique Tamkine.

 La dynamique initiée par la Fondation Tamkine se veut inclusive, participative, évolutive et engageant toutes celles et ceux intéressés par le système éducatif et disposés à contribuer à son évolution et à l’amélioration qualitative de ses résultats.

La Fondation a mis en place un programme d’unités mobiles « Caravane Tamkine» dotées de matériel informatique et audio-vidéo afin de sillonner les différentes régions du Maroc.

Présentation de la Caravane Tamkine La Caravane Tamkine est un moyen de communication autour des programmes Tamkine.

 La Caravane vise à sensibiliser, à mobiliser et à impliquer les élèves, les étudiants, leurs parents, les enseignants et les cadres de la direction des institutions de l’éducation et de la formation, ainsi que les membres de la société civile dans la dynamique Tamkine. Lancement de la Caravane Tamkine, prévu courant 2019.

Objectif Cette dynamique se veut inclusive, participative, évolutive et engageant toutes celles et ceux intéressés par le système éducatif et disposés à contribuer à son évolution et à l’amélioration qualitative de ses résultats.

Sa mise en œuvre procède de notre conviction que l’éducation est une affaire de toutes et de tous, de ce fait toutes et tous doivent être informés, et impliqués dans la dynamique de la Fondation focalisée sur l’amélioration qualitative de l’éducation

 

Nous sommes convaincus que l’éducation est la responsabilité d’une Nation et que l’amélioration de sa qualité est la responsabilité de toutes et tous y compris les élèves, les parents, les enseignants, les inspecteurs, les responsables administratifs, les collectivités locales, la société civile, afin d’œuvrer tous ensemble à la réussite de tous les projets de développement du système éducatif.