Entreprenariat

Pourquoi le programme Tamkine Entreprenariat ?

Le programme Tamkine Entreprenariat a été initié dans la volonté d’éveiller le goût d’entreprendre aux élèves. Cette initiative s’inscrit dans une logique qui donne la part belle au dialogue, au partage des expériences, à l’échange des savoirs qui permet aux jeunes d’explorer le monde de l’entreprise et de la vie économique.

 

Présentation du programme Tamkine Entreprenariat Le programme d’éducation et de l’encadrement entreprenarial vise à développer les aptitudes et compétences des élèves en matière d’entreprenariat et d’élaboration de projets développant la capacité chez la personne et sa volonté de compter sur elle-même, et en accompagnant toutes celles et ceux, ayant exprimés leur volonté de construire à plan de vie et de carrière. A cet effet, la Fondation Tamkine met à leur disposition, dans la limite de ses moyens, un service de conseil, d’orientation, d’accompagnement et de soutien.

Le programme Entreprenariat associe enseignants, spécialistes, et chefs d’entreprises à l’élaboration du contenu du programme et à sa mise en œuvre.

Nous mettons également à la disposition des élèves et des étudiants prenant part au Programme Tamkine Entreprenariat des stages d’entreprenariat souscrits auprès des partenaires de la Fondation ainsi qu’auprès d’entreprises, de fondations, de laboratoires d’universités, et d’établissements publics nationaux et internationaux.

Objectif Renforcer les liens entre les institutions scolaires et le monde de l’entreprise.

Assurer une meilleure concordance entre les profils des jeunes diplômés et les demandes sur le marché de l’emploi.

Développer chez ces jeunes l’esprit de prise d’initiative et de leadership.

Encourager la créativité et développer le sens de la responsabilité.

Permettre aux jeunes d’explorer le monde de l’entreprise et de la vie économique.