Dr. Abdelilah KADILI

Abdelilah KADILI

Président de la Fondation Tamkine

Président Fondateur de la Fondation TAMKINE pour l'Excellence et la Créativité, Dr. Kadili a assuré des fonctions supérieures au sein de l'administration publique marocaine dont celles de Directeur de la Réforme Administrative, de Directeur Adjoint des Archives Royales et de Directeur Central au Ministère de l’Habitat ; d’enseignements aussi bien au Maroc qu'aux USA, de Vice-Présidence d'entreprises américaines, d'avocat, Directeur pour l'établissement de la paix et la règle de droit d'une organisation internationale basée à Washington DC, et de président d'une organisation internationale active dans le domaine des droits de l'homme.

Dr. Kadili s'est particulièrement focalisé sur la transition démocratique, le développement et l’émergence de pays africains, où il continue à ce jour à assurer des activités de conseil et d'assistance.

Le Président de la Fondation Tamkine est titulaire de plusieurs diplômes pré et post doctoraux dont ceux de facultés et d'écoles Marocaines, et d'écoles de gestion d'entreprises et de droit des États Unis d'Amérique.

Dr. Kadili est marié et est père de trois enfants.