Dr. El Houssine BOUYAKHF

El Houssine BOUYAKHF

Vice-Président chargé de la conception et du suivi de réalisation des projets

Dr. Bouyekhf est Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Université Mohamed V de Rabat (UM-V). Il est cofondateur et directeur du Laboratoire de recherche en Informatique, Mathématiques appliquées, Reconnaissance de Formes et Intelligence Artificielle (LIMIARF) de l’UM-V.

Pr. E.H. Bouyakhf est ingénieur de formation et titulaire d’un Doctorat d’Ingénieur et d’un Doctorat d’Etat ès Sciences en Intelligence Artificielle et Robotique. Ses principaux domaines d'intérêt dans la recherche scientifique aujourd’hui sont l’Intelligence Artificielle, la Vision et la Robotique ainsi que les Télécommunications.

Il a été expert national en Sciences de l’Ingénieur pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Technique. Il a été coordonnateur de plusieurs filières de Masters Scientifiques et a dirigé et codirigé plusieurs thèses de doctorat dans les thèmes de recherche susmentionnés.

Ses travaux de recherche ont fait l’objet de nombreuses communications dans des conférences scientifiques nationales et internationales répertoriées dans des bases de données avec actes et comité de lecture et de nombreuses publications dans des journaux scientifiques internationaux. D’autres travaux ont donné lieu à des livres ou chapitres de livres scientifiques coécrits ou codirigés.

Pr. E.H. Bouyakhf est marié et père de deux enfants.