Tutoring

APERÇU GENERAL

Le Programme Tamkine Tutoring est un programme innovant qui a adopté, développé et dédié une plateforme pour le soutien scolaire.

OBJECTIFS OPERATIONNELS

Ce programme a comme objectif, dans sa première phase à :

  • Préparer des salles « Tamkine » pour recevoir et diffuser les séances de soutien scolaire au moyen de la plateforme « Tamkine Tutoring » au sein des établissements scolaires relevant des partenaires de la Fondation : Académies Régionales de l’Education et de la Formation (AREF), Etablissements de Protection Sociale (EPS) relevant de l’Entraide Nationale, lequel établissement est partenaire de la Fondation, l’Administration Pénitentiaire, les Régions du Royaume…
  • Formation des enseignants sur les techniques d’utilisation de la plateforme et sur ses composantes pédagogiques avec comme objectif à terme de constituer un vivier d’enseignants bénévoles compétents en différentes disciplines et qui sont capables de donner des cours à travers notre plateforme de façon efficace et innovatrice.
  • Constituer une banque des meilleures leçons enregistrées comprenant toutes mes disciplines et tous les niveaux.

POPULATION CIBLE

Tous les élèves, garçons ou filles, et particulièrement ceux issus de familles aux ressources modestes, ou provenant de régions de grande précarité, ainsi que celles et ceux résidants dans les institutions.

LE CONTENU

Les séances de soutien se présentent sous forme de rencontre « en real time » mettant en présence via la plateforme Tamkine Tutoring des élèves répartis dans les Salles de Réception Tamkine et l’enseignant de la discipline considérée (Sciences %Mathématiques, Physique – Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre, et langue) qui dispense sa séance à partir d’une salle d’émission. 2lèves et enseignant sont ainsi placés dans une situation éducative et d’apprentissage permettant à l’élève de combler ses lacunes compte tenu du fait que le contenu desdites séances est préparé sur la base d’une évaluation personnelle et des erreurs les plus fréquentes relevées lors des corrections des épreuves des années antérieures par les inspecteurs de l’enseignement et les cadres de l’éducation justifiant d’une expertise et d’une maitrise pédagogique avérées.

MODES DE FONCTIONNEMENT

FORMATION DES FORMATEURS

la Fondation s’est attelée à dresser un cycle de formation des formateurs (TOT) sanctionné par une certification reconnue à l’échelle internationale au profit d’enseignants bénévoles. Les séances se sont déroulées dans un Centre entièrement équipé offrant aux participants toutes les commodités et l’ergonomie nécessaires à la consolidation des compétences pédagogiques, au débat et à l’échange d’expertise.